
Histoire de l’ONG Bouge
Après 32 ans de vie professionnelle florissante dans le marketing et la communication, une vision altruiste conduisit Irmgard MEIER au Bénin. Son seul et unique slogan était de contribuer autrement à la prise en charge socio-éducative des orphelins et enfants vulnérables, au développement de compétences des jeunes et surtout ceux exclus du système éducatif classique pour faciliter leur insertion professionnelle.
Irmgard MEIER, Présidente et Fondatrice de l’ONG Bouge posa donc ses valises au Bénin en juillet 2006. Après quelques expériences de terrain dans plusieurs ONG intervenant dans le domaine de la lutte contre l’enfance malheureuse, elle décida de porter sur les fonts baptismaux l’ONG Bouge. Cette dernière sera officiellement enregistrée au Ministère de l’Intérieur et publiée au Journal Officiel de la République du Bénin respectivement les 11 septembre et 1er novembre 2007.
Le nom Bouge signifie une dynamique pour induire des changements positifs dans la vie des couches vulnérables de la population que sont les orphelins et enfants vulnérables, les jeunes déscolarisés et les producteurs agricoles.
Copyright © 2020 ONG Bouge All rights reserved